Torrent de boue au Pérou : au moins 15 morts dans un hôtel

Auteur:
 
Par AFP - Lima
Publié le 27 janvier 2019 - 16:18
Mis à jour le 28 janvier 2019 - 11:20
Image
Les dégâts provoqués dans un hôtel par une coulée de boue le 26 janvier 2019 à Abancay, dans le sud-est du Pérou
Crédits
© HO / Peruvian National Civil Defense Institute/AFP
Les dégâts provoqués dans un hôtel par une coulée de boue le 26 janvier 2019 à Abancay, dans le sud-est du Pérou
© HO / Peruvian National Civil Defense Institute/AFP

Au moins 15 personnes ont été tuées par un torrent de pierres et de boue qui s'est abattu samedi soir sur un hôtel où se déroulait un mariage dans le sud-est du Pérou, ont annoncé dimanche les autorités locales.

Le torrent de boue "a dévalé avec violence dans l'hôtel après avoir défoncé les murs", faisant 15 morts et 34 blessés, a déclaré le maire de la ville d'Abancay, Evaristo Ramos, à la radio RPP. Il a précisé que plus de cent personnes participaient à la fête.

L'accident a été provoqué par de fortes pluies, habituelles dans la région en cette saison, a indiqué un responsable de la Défense civile, Jorge Chavez, à une radio locale.

"13 personnes ont été retrouvées mortes dans l'hôtel Alhambra, où se déroulait un mariage, et deux autres sont décédées à l'hôpital", a précisé M. Chavez.

Selon la Défense civile, un mur de retenue protégeant l'hôtel de chutes de pierre ou de glissements de terrain a cédé, laissant le torrent de boue s'engouffrer dans le bâtiment. Un mur extérieur de l'hôtel a été détruit, provoquant la chute du toît sur les invités.

Des équipes de pompiers et de policiers, appuyées par des habitants, travaillent depuis samedi pour porter secours à des personnes encore bloquées sous les décombres.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.