Trump se rendra en Normandie pour le 75e anniversaire du Débarquement

Auteur:
 
Par AFP - Washington
Publié le 11 avril 2019 - 22:57
Image
Le président américain Donald Trump reçoit des anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale dans le Bureau ovale
Crédits
© NICHOLAS KAMM / AFP
Le président américain Donald Trump reçoit des anciens combattants de la Seconde guerre mondiale dans le Bureau ovale
© NICHOLAS KAMM / AFP

Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi qu'il se rendrait le 6 juin en Normandie (nord-ouest de la France) pour les célébrations du 75e anniversaire du Débarquement allié.

"J'y serai, j'y serai", a déclaré M. Trump en recevant dans le Bureau ovale des anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale avec lesquels il a évoqué les commémorations à venir.

En 2014, son prédécesseur démocrate Barack Obama avait assisté aux cérémonies du 70e anniversaire, en présence, entre autres, de François Hollande, Vladimir Poutine ou encore Angela Merkel.

Depuis le cimetière américain de Colleville, il avait prononcé un discours émouvant évoquant les hommes qui ont brisé "le Mur d'Hitler" et se sont battus pour changer bien "plus que le cours de la guerre, mais pour changer le cours de l'histoire, de l'humanité".

Le Débarquement allié du 6 juin 1944, au nom de code Neptune, fut le plus grand débarquement de l'histoire en termes de navires engagés.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.