Aubert (LR) compare les Constructifs aux migrants de Calais

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 24 octobre 2017 - 14:51
Image
Le député LR Julien Aubert à Paris le 26 septembre 2017
Crédits
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives
Le député LR Julien Aubert à Paris le 26 septembre 2017
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives

Julien Aubert, député LR du Vaucluse, a comparé les Constructifs de l'Assemblée nationale aux migrants de Calais, retenus en France "alors qu'ils veulent passer la frontière", mardi dans un tweet.

"Les #Constructifs, ce sont un peu nos migrants Calais : on s’obstine à les garder sur notre sol alors qu’ils veulent passer la frontière !", écrit le député.

Le bureau politique de LR, dont M. Aubert ne fait pas partie, se réunit mardi en fin d'après-midi au sujet de personnalités de leur famille politique pro-Macron.

Trois membres du gouvernement et deux députés responsables du groupe des Constructifs (formé à l'Assemblée avec des UDI) devraient être exclus: Edouard Philippe, Premier ministre, Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, Sébastien Lecornu, secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Franck Riester, président du groupe, et Thierry Solère, questeur.

La candidature de M. Aubert à la présidence des Républicains, dont l'élection se déroulera les 10 et 17 décembre, n'a pas été retenue par la Haute Autorité, faute de parrainages suffisants.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.