Harcèlement scolaire : Genevard (LR) réclame des "Etats généraux"
La secrétaire générale des Républicains (LR) Annie Genevard a appelé le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer jeudi, à l'occasion de la Journée contre le harcèlement scolaire, à mettre en place des "Etats Généraux" contre ce "fléau".
Il s'agirait de "donner la parole aux personnels mais aussi aux victimes, aux élèves, et à leurs parents" pour "faire le bilan" des plans qui "se succèdent sans parvenir à éradiquer le harcèlement scolaire", "identifier les causes" de cette persistance et "renouveler l’approche afin d’en améliorer réellement l’efficacité", a-t-elle expliqué dans un communiqué.
"Une grande République ne peut pas laisser souffrir ses enfants au sein de l’école où, précisément, ils devraient se sentir protégés", a-t-elle ajouté.
Selon plusieurs enquêtes, le harcèlement toucherait 10% des élèves de primaire, 6% des collégiens et 1,4% des lycéens, et selon le ministère de l'Education, 55% des élèves en situation de harcèlement sont touchés par la cyberviolence.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.