Jean-Marie Le Pen fête ses 90 ans à l'hôpital
Jean-Marie Le Pen, qui a 90 ans mercredi, est toujours à l'hôpital, "de son fait", a indiqué à l'AFP le conseiller de l'ancien président du Front national.
"Il préfère rester en milieu hospitalier plutôt que d'imposer à la maison le rythme de la fin de traitement", a déclaré Lorrain de Saint Affrique. "Il l'est de son fait, il pourrait en sortir", a-t-il assuré, précisant qu'il avait eu l'ancien dirigeant du FN au téléphone : "je l'ai trouvé extrêmement joyeux. Il est de très bonne humeur".
"Quand les automobilistes français vont ralentir à 80, moi, j'accélère à 90", a tweeté Jean-Marie Le Pen, ironisant sur le décret limitant la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires.
Hospitalisé depuis le mardi 12 juin dans un établissement près de Paris, Jean-Marie Le Pen est suivi pour des "complications" d'une grippe contractée début avril, qui avait été suivie d'une "complication pulmonaire dangereuse" et lui avait valu d'être déjà hospitalisé.
Cette hospitalisation a conduit au renvoi, au 3 octobre, de son procès pour des propos visant les homosexuels.
"Il a l'oeil fixé sur le 30 juin", date à laquelle Jean-Marie Le Pen a prévu de fêter son anniversaire dans sa maison familiale de Montretout (Hauts-de-Seine), a affirmé son conseiller.
"Ce n'est pas interdit de s’inquiéter de sa santé et je me permets de vous rassurer sur son état de santé", a déclaré mercredi sa fille et présidente du RN, Marine Le Pen, sur France 2.
Elle a en revanche critiqué le fait que des journalistes ont rapporté sa visite dimanche auprès de son père, annoncée par le conseiller de Jean-Marie Le Pen.
"Tout cela fait partie de la vie familiale, la vie familiale fait partie elle-même de l’intime, par conséquent ça ne regarde pas les journalistes", a-t-elle dénoncé.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.