La polémique autour de Hulot sans impact sur sa popularité
La polémique autour de Nicolas Hulot, mis en cause par le magazine Ebdo pour des violences sexuelles, n'a eu aucun impact sur la popularité du ministre qui reste en tête des politiques dont les Français ont une "bonne opinion", selon un sondage Ifop-Fiducial diffusé mardi.
Avec 64% (=) d'opinions positives, le ministre de la transition écologique devance de six points Emmanuel Macron, en léger recul (-1) à 58%. Alain Juppé en forte baisse (57%, -4) et le Premier ministre Édouard Philippe (55%, +3), en hausse, complètent le quatuor de tête, selon cette enquête pour Paris Match et Sud Radio.
Parmi les membres du gouvernement, Laura Flessel conserve 53% (=) d'opinions favorables, Jean-Yves Le Drian perd un point à 50% et Gérard Collomb cinq à 44%.
A gauche, l'ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve cède quatre points à 52% et Martine Aubry en gagne trois à 51%.
A droite, Laurent Wauquiez enregistre une forte hausse de sept points en un mois et 41% des personnes interrogées ont une "bonne opinion" du président du parti Les Républicains.
Enquête réalisée par téléphone du 9 au 10 février auprès de 968 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.