Les sénateurs LREM ne participeront pas à l'audition de Benalla

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 16 septembre 2018 - 18:10
Image
François Patriat, le chef de file des sénateurs En Marche !, le 9 juillet 2018 lors du Congrès de Versailles
Crédits
© ludovic MARIN / AFP/Archives
François Patriat, le chef de file des sénateurs En Marche !, le 9 juillet 2018 lors du Congrès de Versailles
© ludovic MARIN / AFP/Archives

Les trois sénateurs LREM membres de la commission d'enquête du Sénat sur l'affaire Benalla ne participeront pas à l'audition de l'ex-collaborateur de l’Élysée mercredi, a indiqué dimanche à l'AFP François Patriat, le chef de file des sénateurs En Marche.

"Les sénateurs de la République en Marche n'assisteront pas à l'audition de Benalla", a déclaré l'élu de Côte-d'Or, confirmant une information de BFMTV.

La commission tentera mercredi de comprendre, à travers l'audition d'Alexandre Benalla, quelles étaient précisément les fonctions à la présidence de la République du jeune homme, mis en examen pour violences sur un manifestant le 1er mai.

L'audition de M. Benalla cristallise les tensions entre la Haute Assemblée et l'exécutif, qui accuse les sénateurs d'empiéter sur le domaine de l'enquête judiciaire.

Les trois sénateurs LREM concernés par ce boycott sont Alain de Belenet (Seine-et-Marne), vice-président de la commission, l'ancien ministre socialiste Alain Richard (Val-d'Oise) et le vice-président du Sénat Thani Mohamed Soilihi (Mayotte).

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.