Neige : une sénatrice communiste "en colère" après une nuit de galère
La sénatrice de la Loire Cécile Cukierman (PCF) s'est dite "en colère" mardi après avoir passé la nuit dans sa voiture sur la rocade ouest de Saint-Etienne, comme des dizaines d'autres automobilistes bloqués par la neige.
Jointe par l’AFP à la gare de Saint-Etienne, alors qu’elle s’apprêtait à prendre un TGV pour Paris dans lequel elle espère "dormir un peu", Cécile Cukierman regrette n'avoir reçu "aucune information".
"Personne n'est venu à notre rencontre (...). "Tous ceux qui était autour de moi, dont des familles avec des enfants et des personnes âgées, ont été surpris par le manque d’humanité des services publics dans ce contexte de météorologique qui pourtant était annoncé", dénonce la parlementaire.
"Il y a eu un manque de régulation des poids lourds qu’on a laissés s’engouffrer sur des routes pentues (…). La coordination entre l’Etat et le département qui sont chacun en charge des routes n’a pas fonctionné. Il faut en tirer les conséquences au plus vite", commente la sénatrice communiste.
Elle explique avoir passé la nuit dans sa voiture, "immobilisée le long de la chaussée à partir de 21h30, sans eau, avec un châle pour seul couverture".
Cécile Cukierman déplore n’avoir vu "ni secours ni véhicule de déneigement. A 4h30, nous avons été réveillés par des saleuses mais notre espoir a été déçu car elles ont circulé seulement dans le sens opposé au notre, alors que nous nous étions débrouillés pour pousser nous-mêmes sur le bord de la route les voitures immobilisées afin de libérer le passage".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.