Sophia Chikirou quitte Le Média pour rejoindre Jean-Luc Mélenchon
Sophia Chikirou a annoncé mercredi quitter son poste de directrice de la publication du Média, web TV qu'elle a fondée avec d'autres proches de la France insoumise, pour une "mission" au sein du mouvement, et reprendre en septembre son activité de consultante en communication.
"Après un an consacré au lancement du magnifique projet du Média, je mets fin à ma fonction de présidente de l'entreprise de presse et de celle de directrice de la publication du Média", a écrit sur le groupe Facebook des "Socios" de la Web TV l'ancienne directrice de la communication de M. Mélenchon lors de la dernière campagne présidentielle.
"J'ai en effet accepté la proposition de Jean-Luc Mélenchon et de Manuel Bompard de prendre en charge une mission de contact permanent avec les équipes de communication de Podemos pour la campagne européenne. Je reprends mon activité de consultant en communication dès le mois de septembre", a-t-elle développé.
Contacté par l'AFP, le psychanalyste Gérard Miller, co-fondateur du Média avec Mme Chikirou, n'avait "rien à dire de particulier sur le fait que Sophia souhaite se remobiliser du côté des Insoumis, sinon que pour l'électeur de Mélenchon que je suis, cela semble une bonne idée".
Quelques mois après son lancement, Le Média a essuyé des critiques en partialité ou brutalité de management, qui ont entraîné des départs, comme celui de l'ancien député écologiste Noël Mamère.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.