Woerth (LR) appelle les "gilets jaunes" à "lever le camp"

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 11 décembre 2018 - 09:47
Image
Le président de la commission des finances de l'Assemblée Eric Woerth (LR) à Paris le 9 octobre 2018
Crédits
© Philippe LOPEZ / AFP/Archives
Le président de la commission des finances de l'Assemblée Eric Woerth (LR) a appelé mardi les "gilets jaunes" à "lever le camp des ronds-points" et "à reprendre la vie" après les mesures annoncées par Emmanuel Macron.
© Philippe LOPEZ / AFP/Archives

Le président de la commission des finances de l'Assemblée Eric Woerth (LR) a appelé mardi les "gilets jaunes" à "lever le camp des ronds-points" et "à reprendre la vie" après les mesures annoncées par Emmanuel Macron.

"Je pense qu'à un moment donné, il faut lever le camp, il faut lever le camp des ronds-points, il faut reprendre la vie", a déclaré M. Woerth sur Cnews, demandant de "tenir compte de ce qui a été dit, de ce qui a été fait".

"A un moment donné, comme disaient les syndicats, il faut savoir arrêter un mouvement", a insisté le député LR, en soulignant que "la violence n'a rien à faire dans une démocratie, le président a eu raison d'ailleurs de commencer par cela" dans son allocution.

Sur les annonces du président de la République, M. Woerth y a vu "des mesures immédiates et concrètes". "On peut discuter du contenu, mais il y a des mesures qu'on souhaitait", a-t-il reconnu.

"La baisse de la CSG pour un certain nombre de retraités, c'est un premier pas", a-t-il salué, tout en regrettant qu'elle ne concerne que les retraites inférieures à 2.000 euros.

"Par contre, il ne dit pas qui finance, on verra ce que le Premier ministre dira, parce que si c'est financé par de la dette, c'est financé par le pouvoir d'achat des générations futures", s'est inquiété le député LR.

Augmentation de 100 euros des salaires au niveau du Smic, exemption de la hausse de la CSG pour les retraités gagnant moins de 2.000 euros par mois, heures sup payées "sans impôts ni charges": le chef de l'Etat a annoncé lundi soir plusieurs nouveaux gestes face à ce qu'il a appelé "l'état d'urgence économique et sociale".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.