La star du jeu vidéo "Fortnite" explique pourquoi il ne joue pas avec des femmes

Auteur:
 
Par AFP - San Francisco
Publié le 14 août 2018 - 17:31
Image
"Ninja" est une célébrité qui amasse plus d'un demi-million de dollars par mois
Crédits
© Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
"Ninja" est une célébrité qui amasse plus d'un demi-million de dollars par mois
© Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives

La star du jeu vidéo Tyler "Ninja" Blevins, célèbre pour les retransmissions en ligne de ses parties de "Fortnite", ne joue pas avec les femmes et il s'en est expliqué: il veut éviter toute rumeur de relation qui mettrait à mal son mariage.

Dans le monde des jeux vidéo en ligne, "Ninja" est une célébrité qui amasse plus d'un demi-million de dollars par mois. C'est un "streamer", une personne qui retransmet en direct ses parties de "Fortnite" sur des plateformes comme YouTube ou Twitch, monnayant publicités et partenariats.

Lors d'une interview avec le site spécialisé Polygon la semaine dernière, il a expliqué ne pas diffuser de parties faites avec des femmes, pour préserver sa vie privée.

"Si j'ai une conversation avec une femme +streameuse+ quand on joue ensemble, et s'il y a un simple soupçon de flirt, ça va être repris et mis dans toutes les vidéos et transformé en piège à clic à tout jamais", a-t-il déclaré.

Sa femme est également une joueuse de jeux vidéo.

"Ninja" est revenu sur la polémique sur Twitter lundi, pour clarifier ses propos qui ont suscité l'indignation de nombreuses personnes l'accusant de renforcer les stéréotypes des genres sur le monde des jeux vidéo, traditionnellement très masculin.

"Je comprends que certaines personnes aient pu insinuer que je suis contre le fait de jouer avec des femmes", a-t-il déclaré sur son compte suivi par plus de trois millions de personnes.

"Venant de célébrer mon anniversaire de mariage, ma femme et ma famille seront toujours le plus important pour moi, et je ferai tout pour les protéger", a-t-il ajouté avant de citer par nom plusieurs joueuses célèbres qu'il apprécie.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.