L'Australie ferme ses portes aux condamnés pour violences domestiques

Auteur:
 
Par AFP - Sydney
Publié le 03 mars 2019 - 04:08
Image
"L'Australie ne tolère pas les auteurs de violences domestiques", a affirmé le ministre de l'Immigration David Coleman
Crédits
© JIMIN LAI / AFP/Archives
"L'Australie ne tolère pas les auteurs de violences domestiques", a affirmé le ministre de l'Immigration David Coleman
© JIMIN LAI / AFP/Archives

Les visiteurs reconnus coupables de violence envers des femmes et des enfants seront expulsés ou interdits d'entrée en Australie, a annoncé dimanche le ministre de l'Immigration David Coleman, alors que Canberra intensifie sa lutte contre les délinquants étrangers.

Les nouvelles lois, entrées en vigueur jeudi, s'appuient sur la législation existante, privant de visa d'entrée les personnes condamnées à au moins un an de prison.

"L'Australie ne tolère pas les auteurs de violences domestiques", a affirmé David Coleman dans un communiqué.

"Si vous avez été reconnus coupable d'un crime violent contre des femmes ou des enfants, vous n'êtes pas les bienvenus dans ce pays", a-t-il souligné, en ajoutant qu'aucun seuil de peine minimale n'était requis.

Par le passé, Canberra a déjà refusé des visas au rappeur américain Chris Brown, condamné pour avoir battu en 2009 la diva pop Rihanna, et à la star de la boxe Floyd Mayweather, condamné à plusieurs reprises pour violences conjugales.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.