Le torero français Thomas Joubert grièvement blessé lors d'une corrida à Bayonne
Le jeune torero français Thomas Joubert a été grièvement blessé, samedi en fin de journée par un taureau lors d'une corrida à Bayonne, et devait être opéré en urgence dans la soirée, a-t-on appris auprès de la direction des arènes.
Le torero de 28 ans, originaire d'Arles, a été encorné à la cuisse, et l'artère fémorale touchée, lors d'une série de passes de cape à son premier taureau de l'après-midi, de l'élevage français Robert Margé, a précisé à l'AFP le directeur des arènes de Bayonne, Olivier Baratchart.
Thomas Joubert a été pris en charge et l'hémorragie stabilisée à l'infirmerie des arènes, avant d'être conduit à la clinique Belharra de Bayonne, où il devait être opéré en début de soirée, mais ses jours ne seraient pas en danger, selon la même source. La corrida a été interrompue pendant une demi-heure le temps de sa prise en charge et son transfert.
Joubert, qui a pris l'alternative en 2011, se produisait à Bayonne en remplacement de son compatriote Juan Leal, lui-même récemment blessé à Bilbao. Il officiait samedi aux côtés des toreros mexicain Sergio Flores, péruvien Joaquin Galdos, espagnols Tomas Campos, Francisco José Espada et Pablo Aguado.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.