Mexique : 30 femmes sauvées de réseaux de prostitution

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 26 novembre 2017 - 10:54
Image
Des policiers mexicains à Toluca, le 18 février 2014
Crédits
© RONALDO SCHEMIDT / AFP/Archives
Des policiers mexicains à Toluca, le 18 février 2014
© RONALDO SCHEMIDT / AFP/Archives

Trente femmes victimes de trafic sexuel - pour la plupart originaires de Colombie et du Venezuela - ont été libérées grâce à deux opérations des forces de l'ordre au Mexique, a déclaré samedi la police.

Dans l'opération la plus importante, qui a pris place à Toluca (60 km à l'ouest de Mexico), capitale de l'état de Mexico, 24 femmes âgées de 21 à 39 ans ont été libérées. Selon les autorités fédérales, 14 auraient déclaré être originaires de Colombie, et 10 du Venezuela.

Attirées au Mexique par la promesse d'un travail, leurs papiers étaient confisqués une fois arrivées. Sous la menace de représailles envers leurs famille dans leurs pays, elles étaient forcées à se prostituer.

L'homme et la femme en charge de leur captivité et de leurs activités ont été arrêtés.

Dans une autre intervention, menée dans plusieurs maisons de la ville touristique de Cuernavaca, dans l'état de Morelos (centre), la police a secouru six autres victimes de trafic sexuel, cinq Vénézuéliennes et une Mexicaine.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.