A Nîmes, Pamela Anderson dit "stop aux corridas"

Auteur:
 
Par AFP - Nîmes
Publié le 18 mai 2018 - 17:25
Image
L'actrice américaine Pamela Anderson a déposé le 18 mai 2018 en mairie de Nîmes une pétition contre la corrida
Crédits
© PASCAL GUYOT / AFP
L'actrice américaine Pamela Anderson a déposé le 18 mai 2018 en mairie de Nîmes une pétition contre la corrida
© PASCAL GUYOT / AFP

L'actrice américaine Pamela Anderson, invitée par l'Alliance Anticorrida, a déposé vendredi après-midi en mairie de Nîmes une pétition contre la corrida alors que débute la feria nîmoise de Pentecôte, a constaté un photographe de l'AFP.

"Il est toujours très difficile de s'attaquer aux traditions. La plupart des gens laissent faire par ignorance, par profit ou par conformisme. Mais en 2018, il n'existe plus aucune raison de mettre à mort des animaux pour se divertir", a déclaré l'ex-icône de la série "Alerte à Malibu" qui milite aujourd'hui pour la défense des animaux.

Accompagnée de la présidente de l'Alliance Anticorrida Claire Starozinski, l'actrice a déposé en mairie une pétition contre la corrida qui a recueilli à ce jour quelque 595.526 signatures puis a déambulé en ville avec une pancarte "stop aux corridas".

"La tauromachie est une pratique honteuse et dépassée et l'image de Nîmes est définitivement associée à celle d'une ville de sang", estime le texte de la pétition. "Seuls des intérêts pécuniaires la maintiennent, car la corrida ne fait en aucun cas partie de nos traditions", poursuit-il.

Le 21 juillet dernier, l'actrice était déjà venue à Nîmes pour dénoncer la corrida.

Elle avait ensuite souhaité rencontrer le maire LR de Nîmes, Jean-Paul Fournier, au nom de l'Alliance Anticorrida, association basée à Nîmes, pour lui remettre une pétition d'opposants à la corrida. Mais ce dernier avait opposé une fin de non-recevoir.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.