Son fils accusé d'agression sexuelle, la PDG de Time's Up démissionne

Auteur:
 
Par AFP - New York
Publié le 22 février 2019 - 22:05
Image
Lisa Borders, à Dana Point (Californie), le 7 février 2019
Crédits
© Rachel Murray / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
Lisa Borders, à Dana Point (Californie), le 7 février 2019
© Rachel Murray / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP

La PDG de l'organisation Time's Up, Lisa Borders, a démissionné de ses fonctions après que son fils a été accusé d'agression sexuelle, a annoncé vendredi le mouvement créé après le scandale Harvey Weinstein.

Ancienne présidente de la ligue féminine de basket WNBA, Lisa Borders n'avait pris les rênes de Time's Up que début octobre, devenant la première PDG de l'organisation de lutte contre le harcèlement sexuel et pour l'égalité entre hommes et femmes.

Une femme a indiqué au quotidien Los Angeles Times avoir été agressée sexuellement par le fils de Lisa Borders, Garry "Dijon" Bowden Jr, lors d'une séance de thérapie.

Dijon Bowden a mis sur pied une méthode mêlant spiritualité et massage, qu'il propose selon plusieurs formules.

La victime présumée, qui connaissait bien Dijon Bowden, l'a sollicité pour une séance, pratiquée au domicile du fils de Lisa Borders.

Lors de la séance, il aurait procédé à des attouchements sexuels sur elle. "C'était dégoûtant", a-t-elle expliqué au Los Angeles Times, indiquant avoir déposé plainte auprès de la police de Santa Monica (Californie).

Par l'entremise de son avocat, Dijon Bowden a nié avoir eu un comportement inapproprié lors de la séance.

Pour autant, sa mère a fait état de l'affaire aux autres membres de l'équipe dirigeante de Time's Up et annoncé son intention de démissionner.

"Nous avons également estimé que c'était la meilleure décision pour toutes les parties", a écrit Time's Up sur son compte Instagram.

"Nous encourageons fortement toute personne ayant été victime de harcèlement sexuel, d'agression sexuelle ou de mesures de rétorsion dans son milieu professionnel à contacter le fonds de soutien juridique de Time's Up pour se faire aider", ont ajouté les responsables dans le message.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.