Une ministre écologiste néo-zélandaise se rend à son accouchement à vélo
La ministre néo-zélandaise des Femmes Julie Anne Genter, issue du Parti vert, a poussé jusqu'au bout de sa grossesse l'engagement en faveur du développement durable en choisissant de se rendre à son accouchement à vélo.
Mme Genter, une habituée du deux-roues qui est également ministre associée des Transports, a fait à vélo dimanche le kilomètre qui sépare son domicile de l'Hôpital de la ville d'Auckland.
"Mon partenaire et moi avons pédalé parce qu'il n'y avait pas assez de place dans la voiture", a-t-elle plaisanté sur les réseaux sociaux, en postant une photo d'elle avec son vélo.
"Mais cela m'a également permis d'être de très bonne humeur!"
Enceinte de 42 semaines, la ministre a précisé qu'elle se rendait à l'hôpital pour un déclenchement.
Le gouvernement néo-zélandais de centre-gauche se veut à la pointe du combat pour les transports propres.
Une porte-parole du Parti vert a indiqué lundi après-midi que Mme Genter n'avait toujours pas accouché.
Le carnet rose du gouvernement néo-zélandais s'était déjà enrichi le 21 juin avec la naissance de la petite Neve, première fille de la Première ministre Jacinda Ardern, qui a repris le travail début août.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.