Espagne : une personne encornée au premier lâcher de taureaux de la San Fermin

Auteur:
 
Par AFP - Pampelune
Publié le 07 juillet 2018 - 12:56
Image
Premier lâcher de taureaux des fêtes de la San Fermin à Pampelune, en Espagne, le 7 juillet 2018
Crédits
© JOSE JORDAN / AFP
Cinq personnes ont été blessées, dont une encornée, lors du premier "encierro" samedi, le traditionnel lâcher de taureaux des fêtes de la San Fermin à Pampelune, dans le nord de l'Espagne.
© JOSE JORDAN / AFP

Cinq personnes ont été blessées, dont une encornée, lors du premier "encierro" samedi, le traditionnel lâcher de taureaux des fêtes de la San Fermin à Pampelune, dans le nord de l'Espagne, selon la Croix Rouge locale.

Les autres personnes blessées présentaient des hématomes et contusions, a précisé la Croix Rouge sur son compte Twitter.

Ce premier lâcher de taureaux s'est déroulé dans des rues mouillées par la pluie fine tombée un peu plus tôt, rendant le parcours plus périlleux, et les taureaux se sont séparés ce qui rend la course d'autant plus imprévisible.

Les animaux ont couru les 848 mètres du parcours dans les ruelles de la ville en 2 minutes 54 secondes, ce qui est relativement rapide.

Les fêtes de la San Fermín, du 6 au 14 juillet, les plus connues en Espagne, attirent chaque année des centaines de milliers de touristes et sont régulièrement émaillées d'incidents.

Pendant une semaine, tous les matins à 08H00 locales, des centaines de personnes courent devant les taureaux dans les rues de Pampelune, au prix parfois de leur vie.

Depuis ses débuts en 1911, 16 personnes sont mortes, dont la dernière en date en 2009. L'année dernière, 51 personnes ont été blessées lors des fêtes de la San Fermin.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.