La suite de la saga "Harry Potter" sera une pièce de théâtre
Coup de théâtre (et c'est le cas de le dire) pour les fans de la saga Harry Potter. La célèbre romancière britannique J.K. Rowling, l'auteur des aventures du plus célèbre des sorciers, a surpris son monde en annonçant que sa pièce de théâtre Harry Potter and the cursed child (Harry Potter et l'enfant maudit, en anglais) débute dix-neuf ans après la défaite du maléfique Voldemort et aura pour héros le fils cadet du sorcier à lunettes. Il s'agira donc bien de la suite des aventures d'Harry Potter.
"L’histoire existe uniquement parce qu’un groupe de personne s’est présenté avec une idée brillante sur la manière de mettre en scène Harry Potter au théâtre", a assuré J.K. Rowling. "je suis convaincue que lorsque le public découvrira Harry Potter and the Cursed Child, il comprendra pourquoi nous avons choisi de raconter cette histoire de cette manière-là".
Le héros de la pièce (et probablement "l'enfant maudit" du titre) sera le fils cadet de Harry Potter et de Ginny Weasley, Albus Severus.
Le synopsis de la pièce devrai mettre les fans de la série littéraire en ébulition: "Cela n'a jamais été une sinécure d'être Harry Potter. Maintenant plus que jamais: Harry est un employé du ministère de la Magie et un père de trois enfants débordé. Alors que Harry est aux prises avec un passé qui refuse de rester là où il appartient, son plus jeune fils se débat avec un héritage familial, dont il n'a jamais voulu. Le passé et le présent s'entremêlent de manière menaçante, père et fils vont devoir accepter une vérité dérangeante: les ténèbres viennent parfois des sources les plus inattendues".
La pièce, coécrite avec John Tiffany et Jack Thorne, sera jouée en deux parties à cause de "la nature épique de l'histoire". Les représentations auront lieu à partir de l'été 2016 au Palace Theatre de Londres, avec "plus de 30 comédiens". Leurs noms seront "annoncés ultérieurement".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.