Super-héros et pop-culture : Paris accueille la deuxième édition du "Comic Con"
Le salon "Comic Con" de la BD et de la science-fiction s'installe pour une deuxième édition agrandie à Paris du 21 au 23 octobre.
Le Comic Con parisien attend 50.000 personnes à la grande Halle de la Villette, fort d'une première édition qui a attiré 35.000 visiteurs. Le nombre d'exposants est presque multiplié par 2 pour ce salon soutenu par Marvel.
Les salons de ce type, à l'origine centrés sur les comics (BD de super-héros) avant de s'élargir aux cinéma, séries TV, jeux vidéo, etc, sont légion aux États-Unis. Le plus grand à San Diego attire plus de 100.000 personnes et fait l'objet de toutes les attentions de la part producteurs de cinéma et des groupes de jeux vidéos.
Au menu de ces trois journées: séances de dédicaces, concours de déguisements, batailles de sabre laser et rencontres avec des auteurs, des dessinateurs ou des personnalités du cinéma de genre comme Joe Dante le réalisateur de Gremlins.
Marvel va présenter en avant-première son dernier film de super-héros, Doctor Strange, où l'acteur Benedict Cumberbatch affronte un très méchant Mads Mikkelsen.
Sony a prévu de dévoiler le film de science-fiction Premier contact, de Denis Villeneuve, et le film d'animation déjanté Sausage party, quelques jours avant leur sortie française.
Les créateurs de Valérian et la cité des mille planètes devraient révéler de leur côté quelques secrets de cette super-production française prévue pour 2017.
Le dimanche sera consacré aux enfants, avec des avant-premières de dessins animés: la saison 3 des Mystérieuses cités d'or qui mettent le cap sur le Japon et les premières images Zombillenium, le film du dessinateur Arthur de Pins.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.