Accusé de viols, R. Kelly confie avoir subi des attouchements (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 juillet 2018 - 14:07
Image
Le chanteur de R&B R. Kelly à Los Angeles, le 24 novembre 2013
Crédits
© Frederic J. BROWN / AFP/Archives
R. Kelly a réfuté les accusations d'abus sexuels dont il fait l'objet et confié avoir lui-même subi des attouchements dans son enfance.
© Frederic J. BROWN / AFP/Archives
Le rappeur R. Kelly est accusé d'abus sexuels, de viols et même de dérives sectaires depuis juillet 2017. L'artiste qui n'a fait l'objet d'aucune inculpation a dévoilé lundi une longue chanson dans laquelle il réfute à nouveau ces accusations et confie avoir été lui-même victime d'attouchements dans son enfance.

R. Kelly est dans la tourmente depuis près d'un an pour des accusation d'abus sexuels, de viols et même de dérives sectaires. Le rappeur, qui a été acquitté en 2008 dans une affaire de pornographie sur mineurs, a toujours réfuté les faits.

Dans une vidéo en direct sur Instagram, publiée lundi 23 et indisponible ce mardi 24, le rappeur a dévoilé une longue chanson de 19 minutes. Dans celle-ci, il a à nouveau balayé les accusations dont il fait l'objet, et pour lesquelles il n'a eu aucune inculpation.

Mais le rappeur s'est aussi ouvert sur une partie de sa vie. Dans le morceau I Admit ("Je reconnais" en français) il a en effet révélé avoir subi des attouchements de la part d'un membre de sa famille jusqu'à ses 14 ans.

A voir aussi: Harem sexuels et dérive sectaire - R. Kelly retiendrait plusieurs femmes en captivité (vidéo)

"J’avais tellement peur de dire quelque chose", a-t-il chanté en se remémorant cette épisode traumatisant de sa vie.

Quant aux accusations d'abus sexuels, il a assumé avoir eu des rapports sexuels avec des femmes plus jeunes et plus âgées que lui. "Vraiment, je suis censé être emprisonné ou perdre ma carrière à cause de vos opinions? (…) Je ne suis pas inculpé, pas arrêté, mon nom a été traîné dans la boue", a-t-il dénoncé.

"Je n’aurais jamais cru qu’on en arriverait là, que je devienne un artiste aussi détesté", a regretté R. Kelly.

Pour rappel, l'interprète de I Believe I Can Fly a été accusé d'avoir réduit des femmes en esclaves sexuelles dans plusieurs de ses propriétés d'Atlanta et Chicago. Des femmes, victimes présumées de la star, avaient témoigné dans une enquête du site BuzzFeed.

A lire aussi:

R. Kelly accusé de viol par une femme alors qu'elle était mineure et "dressée" (vidéo)

Le chanteur R. Kelly nouvelle cible du mouvement Time's Up

Spotify crée un précédent en retirant R. Kelly, accusé d'abus sexuels

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.