Charlotte de Turckheim était folle "amoureuse" de Jean-Christophe Cambadélis qu'elle trouve encore "très bel homme"
Il y a deux décennies, Jean-Christophe Cambadélis était le tombeur de ses dames. L'ancien premier secrétaire du parti socialiste, qui n'était alors qu'aux prémices de sa carrière politique, avait séduit Charlotte de Turckheim, qui était à l'époque, elle, jeune actrice. De leur relation, on ne sait pas grand-chose mais l'actrice, désormais âgée de 62 ans, a accepté de se confier à ce sujet dimanche 29 sur les ondes d'Europe 1, dans l'émission Ceci dit de Philippe Vandel.
Et visiblement, près de 40 ans après, il reste quelques braises de l'amour qui les liait. En tout cas du côté de Charlotte de Turckheim, qui a expliqué avoir été "très amoureuse de lui", et qui trouve toujours que Jean-Christophe Cambadélis est un "très bel homme".
"J'ai adoré cet homme-là. C'était plus qu'une bombasse, c'était l'un des plus beaux mecs que j'ai jamais vus de ma vie. C'était une bombe. Mais ça se voit encore je trouve. Il a un peu vieilli, un peu grossi, mais on voit quand même que ça a été un très très bel homme. Ce n'est pas que ça a été un très bel homme, ça a été une bombe", a-t-elle-même clamé.
Malgré tout, elle garde quelques rancœurs sur les circonstances de leur rupture, qui s'est déroulée dans… un RER. "Il allait à une réunion trotskiste je ne sais plus où. Il était très trotskiste à l’époque. Et au dernier moment, il s’est dit que ce n’était pas possible d’emmener une fille qui s’appelait Anne-Charlotte de Turckheim". Très brutale donc. Mais depuis, l'actrice a bien digéré cette séparation puisqu'elle s'est mariée trois fois et a eu trois enfants de ses deux premières unions.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.