Agathe Auproux a vaincu son cancer (photo)
Agathe Auproux a annoncé une heureuse nouvelle à ses abonnés sur Instagram lundi 24 au soir: elle est guérie de son cancer. La jeune femme est donc entrée en rémission complète après six mois de traitement. Elle va bientôt pouvoir enlever le cathéter qui lui servait à recevoir la chimiothérapie.
"Le cancer est parti. Je suis guérie", a révélé Agathe Auproux dans un long message publié sur Instagram, et dans lequel elle remercie ses fans qui ont été d'un grand soutien dans ce difficile combat contre la maladie.
En mars, la jeune femme avait annoncé qu'elle était atteinte d'un lymphome, et qu'elle suivait une chimiothérapie qui la contraignait notamment à moins de présence sur les réseaux sociaux et aussi dans les médias.
Dès le départ elle était très optimiste et était persuadée qu'elle allait guérir. "Mon corps abrite des cellules cancéreuses que je suis en train de combattre, mon énergie elle, est en pleine forme. Je ne laisse pas au cancer plus de place dans ma vie que dans ces cellules-là", avait-elle notamment écrit à l'époque.
Précédemment: Agathe Auproux révèle être atteinte d'un cancer (photos)
Ce sont donc des nouvelles beaucoup plus réjouissantes qu'elle a pues partager cette fois-ci: "Rémission complète, a dit le médecin ce matin. Après 6 mois de chimiothérapie le cancer est donc parti. Je suis guérie. Très émue de partager ça avec vous, comme je l’étais quand je vous avais annoncé être atteinte de ce cancer. Je ne sais pas trop quoi dire d’autre".
La dernière étape par laquelle elle doit désormais passer est le retrait du cathéter qui lui a servi à recevoir son traitement pendant ces six mois douloureux. Et elle a hâte d'en finir avec ça: "Prochaine, dernière et ultime étape : l’opération pour extraire le cathéter. Que je retrouve mon corps tel qui a toujours été. Vivement".
Voir aussi:
Accusée de mentir sur son cancer, Agathe Auproux bloque ses haters sur Instagram (photo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.