Besançon : un spectacle de Franck Dubosc retardé par des gilets jaunes
Il a dû à nouveau s'expliquer. Des gilets jaunes ont retardé un spectacle de Frank Dubosc vendredi 14 au soir à Besançon. L'humoriste a pris le temps de leur parler et de s'excuser avant de finalement pouvoir remonter sur scène.
Ces quelques gilets jaunes étaient là pour protester contre les changements d'opinion de la star.
Frank Dubosc a en effet été l'une des premières personnalité françaises à soutenir le mouvement de protestation.
A voir aussi: TPMP - Franck Dubosc assure qu'il a toujours soutenu les gilets jaunes (vidéos)
Pourtant, dans une vidéo tournée plus tard, jeudi 6 décembre, à la sortie de l'un de ses spectacles il n'avait pas du tout le même discours. Alors qu'il signait des autographes, il expliquait qu'il trouvait le mouvement ''trop haineux''.
La courte séquence a déclenché une vive polémique et beaucoup de fans ont reproché à l'humoriste de ''retourner sa veste'' un peu facilement.
Le scandale avait été tel qu'il avait été obligé de s'excuser et de s'expliquer dans l'émission TPMP lundi 10. Là, il avait expliqué avoir toujours soutenu le mouvement et qu'il était ''fatigué'' lorsque la vidéo avait été tournée.
Ces excuses n'ont visiblement pas suffi aux gilets jaunes qui se sont retrouvés face à la salle de spectacle de l'humoriste vendredi soir. Il est donc allé à la rencontre des protestataires avant que le spectacle n'ait lieu.
''Une conversation émaillée de questions et de remarques parfois acides'', a expliqué L'Est Républicain. Leur courte entrevue s'est finalement bien terminée puisque les gilets jaunes ont remercié l'humoriste et l'ont même applaudi.
A lire aussi:
Gilets jaunes: Franck Dubosc, Arnaud Ducret, Mathieu Kassovitz… les célébrités prennent position
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.