Beyoncé et Jay-Z : avant leur concert, les fans pourront voir France-Croatie
Un air de 1998. Dans les faits et dans le lieu. Dimanche 15 juillet, le Stade de France n'accueillera pas la finale de Coupe du monde comme il y a vingt ans.
C'est un concert de Beyoncé et Jay-Z qui se tiendra dans l'enceinte sportive qui a vu, le 12 juillet 1998, l'équipe de France soulever le trophée.
Mais les deux stars ont bien compris ce que représente une finale de Coupe du monde avec les Bleus pour leurs fans français. Ils ont alors décidé de retransmettre le match sur écran géant, juste avant leur concert.
Lire aussi: France-Croatie en finale, 20 ans après le sacre des Bleus
En effet, l'organisateur de la tournée Live Nation a annoncé mercredi 11 qu'exceptionnellement les portes du Stade de France ouvriront à 16h pour que les supporters aient le temps de s'installer pour France-Croatie.
Vous faites quoi dimanche soir ? pic.twitter.com/ceXSmaAQDd
— Live Nation France (@LivenationFR) 11 juillet 2018
Le coup d'envoi de la finale est prévu à 17h. Le début du concert à 19h. Autant dire que les deux stars américaines devraient décaler un peu leur entrée en scène. Voire beaucoup si la confrontation va jusqu'en prolongation et tirs au but.
Ca sera un peu comme une deuxième fan-zone à Paris, ou plutôt dans Paris et sa proche banlieue puisque le Stade de France est à Saint-Denis.
La mairie de Paris va cette fois mettre en place la fan-zone officielle sur le Champ-de-Mars (c'était sur le parvis de l'Hôtel de Ville mardi) en conservant le dispositif du concert symphonique du 14 juillet, mais en ajoutant un écran géant et huit écrans secondaires, pour optimiser la visibilité.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.