Beyoncé pesait près de 100kg avant d'accoucher de ses jumeaux

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 août 2018 - 21:27
Image
Beyoncé avec ses trophées lors des Grammy Awards le 12 février 2017 à Los Angeles en Californie
Crédits
© Robyn BECK / AFP
Beyoncé a confié avoir pesé près de 100kg avant son accouchement.
© Robyn BECK / AFP
La chanteuse Beyoncé s'est confiée sur sa grossesse difficile dans un interview pour le magazine "Vogue" américain. Elle dévoilé peser près de 100kg avant d'accoucher de ses jumeaux Rumi et Sir l'an dernier. Elle a aussi appelé les femmes à s'accepter avec leurs formes.

L'édition de septembre du magazine américain Vogue était très attendu par les fans de Beyoncé. La diva est en effet en couverture de la célèbre revue de mode, elle s'y livre aussi comme rarement.

Car la célèbre chanteuse veille bien à cacher certain détail de sa vie privée et chacune de ses publications sur les réseaux sociaux ou apparitions sont parfaitement orchestrées.

Pourtant la diva s'est livrée sur sa grossesse difficile. L'année passée, sa famille a en effet vécu un événement heureux malgré de grosses complications: la naissance de Suri et Sir, des jumeaux.

A voir aussi: Grâce à Beyoncé, "Vogue" confie sa Une à un photographe noir pour la première fois en 126 ans

Beyoncé a confié peser près de 100kg, 99kg exactement, avant la naissance de ses deux derniers enfants: une étape difficile pour la maman de 36 ans. Elle a expliqué avoir été victime de toxémie, qui se caractérise par de l'hypertension associées à des œdèmes et à la présence de protéines dans les urines, et avoir dû être alitée durant une partie de sa grossesse.

Cette complication peut-être très dangereuse pour les futurs bébés puisqu'elle peu réduire la circulation sanguine dans le placenta. Rumi et Sir étant en danger, la diva a d'ailleurs subi une césarienne en urgence.

"Après la césarienne, mon intérieur semblait différent. J'ai eu une lourde opération. Certains organes sont temporairement déplacés, et dans de rares cas, enlevés temporairement pendant l'accouchement. Je ne suis pas sûre que tout le monde comprenne ça. J'avais besoin de temps pour me soigner, pour guérir", a indiqué la chanteuse pour expliquer son long silence, médiatique, qui a suivi son accouchement.

Elle a aussi tenu à rendre hommage à son mari, le rappeur Jay-Z. "Nous avons passé plusieurs semaines en unité néonatale. Mon mari a été un soldat et un véritable soutien pour moi", a-t-elle confié, reconnaissante.

La trentenaire, souvent considérée comme l'une des femmes les plus influentes du monde, a aussi appelé les femmes à s'accepter telles qu'elles étaient. Si sa prise de poids a au début été un petit choc pour elle, elle a semble-t-il fini par accepté son corps tel qu'il était.

"J’ai appris à m’aimer moi-même et à prendre soin de moi, m’acceptant avec mes formes rondes. J’ai accepté ce que mon corps voulait être", a expliqué celle qui est aujourd'hui l'heureuse maman de trois enfants.

"Je pense qu’il est important pour les femmes et les hommes de voir et d’apprécier la beauté des corps naturels", a-t-elle finalement indiqué: et il est vrai que le corps d'une femme n'est pas immuable et varie tout au long de sa vie, quoi de plus naturel. Seulement après son accouchement la star a suivi un régime drastique pour perdre du poids en peu de temps et pour les photos de Vogue (qui ont par ailleurs été retouchées) la star a tout de même eu recourt à une équipe de maquilleurs.

A lire aussi:

Beyoncé et Jay-Z avec le maillot des Bleus, et deux étoiles, au Stade de France (photos)

Beyoncé et Jay-Z - avant leur concert, les fans pourront voir France-Croatie

Beyoncé et Jay-Z - un nouvel album et un clip... tourné au Louvre (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

25/01 à 20:25
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.