Brigitte Bardot : pour "éviter les connards", elle veut être enterrée chez elle


Elle y vit depuis des dizaines d'années et souhaite y reposer après sa mort. Lors d'une interview accordée au Monde et publiée samedi 20, Brigitte Bardot a livré quelques confidences expliquant qu'elle voulait être enterrée à La Madrague, sa propriété de Saint-Tropez (Var), afin d'éviter que des personnes mal intentionnées ne saccagent la tombe familiale.
Et visiblement, elle aurait obtenu l'autorisation. "J’ai choisi un petit coin, proche de la mer, qui a été entériné par les autorités", a-t-elle expliqué tout en confiant les raisons de cette décision: "Je préfère reposer là que dans le cimetière de Saint-Tropez, où une foule de connards risquerait d’abîmer la tombe de mes parents et de mes grands-parents. Je veux qu’on leur foute la paix".
Au cours de cet entretien, celle que l'on surnomme "BB" a également confié qu'elle souhaitait que sa demeure varoise devienne un musée payant après sa mort. "Moyennant deux ou trois euros qui alimenteront les caisses de la fondation", a-t-elle confié.
A lire aussi - Brigitte Bardot "en a marre", son gros coup de gueule contre Macron
A noter que le prochain livre de Brigitte Bardot, intitulé Larmes de combat (Plon) paraîtra le 24 janvier prochain. Un ouvrage qu'elle présente comme le "bilan de son existence" et dans lequel l'ancienne actrice de 83 ans fait part du combat qu'elle mène en faveur de la cause animale.
"Si aujourd'hui j'accepte de publier ce dernier livre, c'est parce que j'en ai besoin, je veux balayer toute ambiguïté concernant ma vie et mes intentions, dans un souci d'honnêteté et de transparence. Je veux remettre à plat le sens de mon combat et rappeler toujours et encore la place qui doit être rendue aux animaux. Ils m'ont sauvée, dans quelle mesure je les sauve moi?", a-t-elle confié.
À LIRE AUSSI

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.