Capucine Anav pèse seulement 43 kilos, elle se confie sur son problème de poids
Capucine Anav est complexée. Invitée lundi 31 octobre de la station de radio Voltage à l'occasion de la promotion de la pièce dans laquelle elle joue à l'Apollo Théâtre (La fève du samedi soir), la jeune femme de 26 ans a accepté de parler de son problème de poids. "Il y a des gens qui ont la phobie de grossir. Moi, j’ai la phobie de la maigreur. J’angoisse de perdre un ou deux kilos", a-t-elle notamment confié précisant qu'elle n'arrivait pas à gagner quelques kilos.
"Mon but dans ma vie c'est de prendre du poids, mais je n'y arrive pas. Je pèse 43 kilos, et c'est un miracle", a ajouté l'ancienne chroniqueuse de l'émission Touche pas à mon poste. C'est pourquoi, la jeune femme a expliqué qu'elle ne souhaitait pas qu'on lui fasse de commentaires sur sa maigreur. "Ce serait très blessant pour moi", a-t-elle conclu.
Pour rappel, ce n'est pas la première fois que la jolie brunette évoque son problème de poids. En septembre dernier, elle avait mis le sujet sur la table en répondant au micro de Sam Zirah aux nombreuses attaques sur son physique. "Les gens, ils jugent alors qu'ils ne connaissent pas toute l'histoire. C'est ma morphologie, je suis comme ça. Dans ma vie, je n'ai jamais dépassé les 45 kilos. Et pourtant, je mange du McDo et je mange entre les repas", avait-elle déclaré précisant qu'elle serait la plus heureuse du monde si elle prenait quatre ou cinq kilos..
Au total, 30.000 à 40.000 personnes seraient atteintes d'anorexie en France. Afin d'être rassuré sur son poids, il suffit de calculer son indice de masse corporelle (IMC) qui permet d’estimer la quantité de masse grasse de l’organisme à partir du poids et de la taille (cliquez ici). Il se calcule avec une formule mathématique simple: IMC=poids/taille2. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) définit la maigreur pour un IMC compris entre 16,5 et 18,5, le surpoids pour un IMC égal ou supérieur à 25 et l’obésité pour un IMC égal ou supérieur à 30.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.