Coup dur pour Kate Middleton, sa secrétaire personnelle démissionne

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 20 novembre 2019 - 13:10
Image
Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le 18 mars 2017 à Saint-Denis près de Paris
Crédits
© GABRIEL BOUYS / AFP/Archives
Kate Middleton va devoir trouver rapidement une autre secrétaire
© GABRIEL BOUYS / AFP/Archives
Catherine Quinn, secrétaire personnelle et première collaboratrice de Kate Middleton, a présenté sa démission et quittera ses fonctions après les fêtes de Noël. 
 
Elle tenait un rôle de premier plan auprès de Kate Middleton, avec la lourde charge de lui faciliter la vie à tout moment. Mais Catherine Quinn, la secrétaire personnelle de la duchesse de Cambridge, a décidé de quitter son poste et présenté sa démission, qui sera effective après les fêtes de Noël. 
 
Une séparation « en bons termes »
 
La nouvelle n’a pas manqué de faire parler dans les tabloïds britanniques et sur les réseaux sociaux, d’autant que l’annonce de ce départ intervient un mois après celui de Sophie Agnew. L’assistante personnelle de Kate Middleton avait été remerciée. Elle aurait dû en effet travailler à la fois avec Kate Middleton et Meghan Markle, mais la brouille entre les Cambridge et les Sussex a provoqué son départ. 
 
Y avait-il conflit entre les deux femmes ? Kate Middleton et Catherine Quinn n’ont pas laissé le temps aux rumeurs de courir. L’explication est arrivée très rapidement, la secrétaire privée quitte ses fonctions de son propre chef,  souhaitant « élargir ses horizons », les deux parties se séparent en bons termes. 
 
Une source citée par les journaux anglais précise ainsi que « Catherine a aidé à créer une équipe si solide autour de la duchesse qu’elle a le sentiment que c’est le bon moment pour passer à autre chose ». 
 
 
Un poste clé à Kensington Palace
 
Recrutée en octobre 2017, Catherine Quinn ne sera donc restée que deux ans à son poste, et la duchesse de Cambridge va devoir rapidement recruter une autre perle rare. Une secrétaire personnelle lui est en effet indispensable, tant ce rôle, qui s’apparente à celui d’un chef de cabinet, se révèle de la première importance.
 
Diplômée de l’université d’Oxford, Catherine Quinn gérait à la fois l’agenda et les employés au service de Kate Middleton. De la rédaction des discours à la coordination avec les autres services de la couronne, elle s’était rapidement rendue indispensable, et notamment dans l’élaboration du projet Petite Enfance de la duchesse de Cambridge. 
 
Avis aux amateurs, un poste est donc à pourvoir début 2020 du côté du palais de Kensington. Et il se dit que le salaire, payé par le prince Charles, s’écrit en six chiffres !
 
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.