David McCallum alias Ducky quitte NCIS à son tour
La série américaine NCIS perd encore un membre historique de son casting. Après Pauley Perrette (alias Abby), qui est partie à la fin de la saison 15, c'est au tour de David McCallum (Ducky, le médecin légiste) de mettre les voiles.
Si la série américaine NCIS est renouvelée pour une 17e saison, ce sera sans David McCallum dans un rôle récurrent. Celui qui incarne le médecin légiste Donald "Ducky" Mallard depuis le tout début a mis les voiles au cours de la saison 16, encore en diffusion aux Etats-Unis.
Brian Dietzen, alias Jimmy Palmer, qui était l'assistant de Ducky puis est devenu son bras droit au fil des années, sera donc désormais seul pour pratiquer les autopsies et aider les agents spéciaux à résoudre les enquêtes.
Ducky a fait ses adieux à Gibbs (interprété par Mark Harmon) à la fin du dernier épisode. "Mon futur n'est plus au NCIS. J'ai fait tout ce que j'avais à faire. Il est temps que Palmer devienne le médecin légiste en chef. Je suis désolé", a ainsi dit le vieux roublard à son ami de toujours.
Lire aussi: Pauley Perrette (Abby Sciuto dans NCIS) bientôt de retour dans une série
David McCallum n'est pas le seul membre historique de la série à s'en aller après tant d'années.
Pauley Perrette (Abby Sciuto) est partie à la fin de la saison 15, laissant un grand vide. Mais avant elle, Michael Weatherly, qui jouait Tony DiNozzo depuis le premier épisode de la première saison (et même l'épisode pilote en crossover avec JAG), avait aussi quitté la série (à la fin de la saison 13), comme Cote de Pablo (Ziva David) au début de la saison 11.
Les fans de NCIS avaient aussi souffert par le passé de la mort de Kate Todd (Sasha Alexander) à la fin de la saison 2, et de celle de Jenny Shepard (Lauren Holly) à la fin de la saison 5 (qui était l'année de grève généralisée côté séries télés).
Pour résumer, du casting historique, il ne reste que Mark Harmon (Leroy Jethro Gibbs) et Sean Murray (Tim McGee).
Ils seront sans aucun doute à l'affiche de la prochaine saison… si CBS renouvelle la série bien entendu.
Voir aussi:
Clayne Crawford ("L'Arme fatale") bientôt de retour dans une série
Jussie Smollett: l'acteur de la série "Empire" a-t-il inventé son agression?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.