Dépression, overdose et internement psychiatrique : la descente aux enfers de Heather Locklear
Elle a l'une des stars du monde des séries télévisées dans les années 1990. Mais à 56 ans, Heather Locklear n'en finit pas de sombrer. L'actrice a été hospitalisée lundi 25 après avoir fait une overdose à son domicile de Thousand Oaks en Californie. L'information a été confirmée par les médias américains même si la nature du produit n'a pas été précisée.
Quelques heures avant le drame, l'ex-star se trouvait dans le bureau d'un juge, accusée d'avoir frappé un policier et un ambulancier qui se rendaient chez elle. Elle avait été libérée sous caution et venait de regagner son domicile.
La semaine dernière, Heather Locklear venait de passer quatre jours dans un établissement psychiatrique. Elle faisait une crise de nerfs après avoir soupçonné son compagnon Chris Heisser de lui être infidèle et venait de frapper ses parents qui tentaient de la raisonner. Elle a également menacé de se suicider avec une arme à feu.
Lire aussi - Officiel: Amber Heard oublie Johnny Depp dans les bras d'Elon Musk (photos)
Heather Locklear a commencé à percer sur le devant de la scène en jouant pendant sept ans dans Dynastie. Mais c'est son rôle dans Melrose Place de 1993 à 1999 qui va la faire connaître mondialement. Dans cette série, assez proche dans son esprit de Beverly Hill 90210, elle joue le rôle d'Amanda Woodward, personnage froid et calculateur (mais bien évidemment sexy).
Elle parviendra à rebondir à la fin de la série en jouant dans Spin City aux côtés de Michael J. Fox. Mais à la fin de cette nouvelle série en 2002, elle ne parviendra plus à renouer avec le succès. Elle se contentera d'apparitions dans les séries (y compris une relance ratée de Melrose Place), et ne percera jamais au cinéma, ses choix de films ne lui laissant d'ailleurs guère de chances de se relancer (Les Looney Tunes passent à l'action, Scary Movie 5…)
Heather Locklear a été mariée deux fois, avec deux musiciens de rock, Tommy Lee (Mötley Crüe) et Richie Sambora (Bon Jovi), des unions suivies par deux divorces. L'actrice souffre de dépression chronique depuis au moins 2008.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.