Pour Dominique Besnehard, Laeticia Hallyday est responsable des "errements" de Laura Smet
Dans l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday, Dominique Besnehard a choisi son camps: celui de Laura Smet et de son demi-frère David. Dimanche 18 il s'est à nouveau exprimé, cette fois-ci dans les colonnes de Gala, pour fustiger Laeticia Hallyday, seule héritière de la fortune du rockeur.
Pour lui, les problèmes que Laura Smet a rencontré dès l'adolescence sont en partie dû à sa belle mère, qui s'est mariée avec son père lorsqu'elle avait 13 ans.
A voir aussi: Droit de regard sur l'album de Johnny - "C'est mon père, c'est normal" estime David Hallyday
"Les errements de Laura à l’adolescence et même plus tard dans sa vie de jeune adulte n’auraient pas été les mêmes si elle n’avait pas eu affaire à une belle-mère jalouse, qui compliquait les rapports et le lien à son père, créant un traumatisme durable", a expliqué l'ancien agent, qui est très proche de l'actrice et de sa mère Nathalie Baye.
Laura Smet a en effet rencontré de lourds problèmes d'addictions à la drogue, l'alcool et de dépression. A 24 ans, elle était par exemple admise dans une administration psychiatrique. Ses parents s'inquiétaient alors de son comportement autodestructeur. Cette hospitalisation l'empêcha d'ailleurs de participer au tournage du film Les Femmes de l'ombre.
Deux ans plus tard, en 2010, elle était à nouveau hospitalisée officiellement pour un simple malaise. Mais les spéculations allaient bon train sur une possible tentative de suicide. En 2012, elle était retrouvée fortement alcoolisée et nue dans le 6e arrondissement de Paris.
Si Laura Smet semble avoir vaincu ses démons aujourd'hui, sa mauvaise entente avec sa belle-mère, de huit ans son aînée, et la supposée jalousie de celle-ci auraient empiété sur sa relation avec son père, provoquant un fort mal-être.
A voir aussi: Testament de Johnny Hallyday - Dominique Besnehard prend à son tour la défense de Laura Smet
"L'inimitié entre elles était telle que le chanteur devait presque inventer des rendez-vous fictifs pour voir sa fille en cachette", écrivait Eric Le Bourhis dans Johnny, l'incroyable histoire continue en 2012.
Dominique Besnehard a aussi à nouveau affirmé son soutien à l'actrice de 34 ans et à son demi-frère dans la bataille judiciaire qui les oppose à Laeticia Hallyday dans le cadre de l'héritage de Johnny Hallyday.
"D’un côté on a quand même deux mères qui sont des artistes très renommées, et de l’autre la famille Boudou qui n’est pas spécialement réputée pour sa capacité créative et qui a mis la main exclusive sur l’héritage artistique d’un grand chanteur, il n’est pas anormal de s’en étonner et de le contester!", s'est exclamé le producteur qui ne comprend pas que les grands enfants du rockeur aient été déshérités et soupçonne la veuve d'avoir subi "des influences".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.