Et si le corps de Johnny Hallyday était rapatrié à Paris ?
A la mort de Johnny Hallyday, nombreux étaient les fans à s'offusquer du choix de son épouse Laeticia de l'enterrer à Saint-Barthélemy. Trop loin, trop cher aussi, pour aller lui rendre hommage et se recueillir sur sa tombe souvent.
C'est peut-être un peu ce qui a motivé la pétition, lancée mi-juillet, pour faire entrer le rockeur au Panthéon, et donc rapatrier sa dépouille à Paris.
Mais pour cela soit possible il faut, d'une part l'aval du président de la République Emmanuel Macron, et d'autre part l'accord de la famille.
Lire aussi: Johnny Hallyday bientôt au Panthéon?
Si la première condition risque d'être difficile à remplir, le chef de l'Etat estimant sans doute en avoir fait assez avec l'hommage populaire rendu à la star le 9 décembre 2017, la deuxième est peut-être un peu plus réalisable… quoi que le mot de la fin reviendrait sans doute à Laeticia Hallyday.
Du côté de Laura Smet, fille aînée de Johnny, l'idée a peut-être fait un peu plus de chemin. C'est en tout cas ce que certains ont cru comprendre, lorsque la jeune femme a publié lundi 13, dans sa story Instagram, une photo du Panthéon (avant de la supprimer), où l'on aperçoit un portrait de Simone et Antoine Veil.
La sœur de David Hallyday a ajouté un petit message à cette image, et c'est justement ce message qui a suscité certaines interprétations: le mot "Hope", signifiant "espoir", suivi de trois points de suspension, et d'un émoticône de deux mains jointes en signe de prière.
Le raccourci est peut-être (très) vite fait. Mais les fans du rockeur y ont vu un signe: celui du souhait de Laura Smet de rapatrier le corps de son père en France.
Et aussi:
Requiem, hommages et émotion pour les "75 ans" de Johnny Hallyday
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.