Face aux mains baladeuses, Miss France est intransigeante
Vaimalama Chaves ne l'a jamais caché: elle a du caractère. Autrement dit, il ne faut pas trop l'embêter, parce qu'elle ne se laisse pas faire. Dimanche 17 février, elle a confié à Midi-Libre comment elle réagissait face au harcèlement sexuel et aux mains baladeuses.
Vaimalama Chaves est une femme avec beaucoup de tempérament. Face aux hommes qui dépassent les bornes, elle sait hausser le ton et se faire respecter. Elle a par exemple remis Laurent Baffie à sa place dans Les Terriens du samedi sur C8 ce week-end.
Dimanche, dans une interview accordée à Midi-Libre, Miss France 2019 a aussi expliqué qu'elle réagissait de manière très ferme face aux harceleurs de rue et face aux éventuelles mains baladeuses auxquelles elle pourrait être confrontée.
"Avec moi, les gens n’ont pas d’autre choix que de rester corrects. J’ai un sale caractère et s’ils me cherchent, franchement, ils me trouvent", a-t-elle déclaré dans le quotidien.
"Quand je sens qu’il y a une main qui commence à descendre un peu trop bas, tout de suite je réagis. Soit je lui mets un coup de coude soit je lui dis: «Ta main, tu l’enlèves». Je le tutoie parce qu’il faut que cela soit percutant. À Tahiti, il m’arrive aussi de leur écraser les pieds", a-t-elle ensuite dit.
Lire aussi: l'élection de Miss France truquée? Lourdes accusations dans TPMP
Lors de cet entretien, Vaimalama Chaves a aussi parlé de sa vision du féminisme: "Pour moi, le féminisme doit permettre aux femmes de s’exprimer librement et d’être celles qu’elles veulent être. Il existe des hommes qui sont féministes et c’est très bien. Il ne faut pas mélanger avec le féminazi qui prône une société matriarcale et la domination de la femme sur le monde. Je ne suis pas pour ça. Je suis pour l’équité. C’est pour cela que je porte mes affaires toute seule".
Et aussi:
Miss France 2019: quel est le type d'hommes de Vaimalama Chaves?
Vaimalama Chaves, Miss France 2019, s'est opposée à ses parents pour participer au concours
Miss France: après sa perte de poids, Vaimalama Chaves taxée de "grossophobie"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.