Gilbert Rozon accusé d'agression sexuelle sur sa belle-sœur
Une dizaine de femmes accusaient déjà Gilbert Rozon d'agression sexuelle, une nouvelle plainte vient de s'ajouter à la liste. Et ce n'est autre que Martine Roy, sa belle-sœur, qui a dévoilé mardi 11 avoir été victime du fondateur du festival Juste pour rire.
La quinquagénaire a témoigné de cette agression qu'elle dit avoir subie sur les ondes de la radio montréalaise 98.5 FM.
Les faits se seraient passés dans les années 90, dans les coulisses d'une exposition du Cabaret du Musée Juste pour rire. Sur le lieu de travail de Gilbert Rozon donc.
A voir aussi: Accusé d'agressions sexuelles, Gilbert Rozon défendu par Laurent Ruquier - "Il n'a tué personne"
"Il arrive derrière moi, il me dit «viens, je veux te parler» puis m'amène dans une loge blanche", s'est souvenue Martine Roy, aujourd'hui âgée de 54 ans.
"Il m'accote sur le comptoir. Il descend mes culottes et carrément il m'agresse. Et moi, j'ai figé, j'ai complètement figé, parce que je ne pouvais pas croire ce qui se passait", a-t-elle poursuivi en précisant qu'elle était "la sœur de son épouse" et lesbienne.
Gilbert Rozon, aujourd'hui séparé de sa femme de l'époque Danielle Roy, a rapidement réagi à cette nouvelle accusation. Sur son compte Twitter, qui est inaccessible aux personnes non-abonnées, il a nié "catégoriquement ces nouvelles allégations, tout comme les autres".
"J'ai l'intention de me défendre et espère que le système de justice, auquel je crois et avec lequel je suis prêt à collaborer, fera la lumière sur ces accusations sans aucun fondement. Je réserve ma version des faits pour ces instances et ne ferai aucun autre commentaire pour le moment", a ajouté celui qui était juré dans l'émission La France a un incroyable talent avant que le scandale n'éclate en même temps que l'affaire Weinstein.
A lire aussi:
"La France a un incroyable talent": Hélène Ségara "bouleversée" par l'affaire Gilbert Rozon
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.