Gilets jaunes : Gérald Dahan et d'autres personnalités en première ligne samedi sur les Champs-Elysées ?
Et si les personnalités soutenaient les gilets jaunes sur les Champs-Elysées? C'est en tout cas ce qu'aimerait l'humoriste Gérald Dahan. Ce jeudi 29, il a appelé les stars qui ont déjà soutenu les manifestants dans les médias à les rejoindre dans la rue.
Sur ses comptes Facebook et Twitter l'humoriste a donc identifié tour à tour les différentes stars qui ont soutenu les contestataires via les réseaux sociaux ou dans des interviewes.
"Oui il faut soutenir les gilets jaunes. Viendriez-vous en première ligne avec d'autres personnalités samedi à Paris?", a écrit Gérald Dahan.
A voir aussi: Gilets jaunes - Franck Dubosc, Arnaud Ducret, Mathieu Kassovitz… les célébrités prennent position
Son idée est simple: "Protéger" les manifestants des CRS alors qu'ils s'apprêtent à se rassembler, à nouveau sans autorisation, samedi 1er décembre sur les Champs-Elysées.
Pour l'instant Franck Dubosc, Brigitte Bardot, Michel Polnareff, Kaaris, Cyril Hanouna et Arnaud Ducret n'ont pas répondu à son appel mais ses fans ont salué sa prise de position et sa tentative d'action.
Que d'autres personnalités soient présentes ou pas samedi sur la plus belle avenue du monde, Gérald Dahan a lui assuré qu'il serait présent. "Soutenir c'est bien. Agir aussi", a-t-il confié à un internaute.
A lire aussi:
Gilets jaunes: un "compteur officiel" créé sur Facebook
Brigitte Bardot, Polnareff et Kaaris avec les "gilets jaunes"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.