Héritage de Johnny Hallyday : André Boudou charge Sylvie Vartan

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 octobre 2018 - 17:22
Image
Sylvie Vartan à l'Olympia, à Paris, le 6 septembre 2017
Crédits
© Martin BUREAU / AFP/Archives
Pour André Boudou, Sylvie Vartan "tire les ficelles" dans la brouille sur l'héritage de Johnny.
© Martin BUREAU / AFP/Archives
André Boudou, père de Laeticia Hallyday, s'est exprimé sur la querelle autour de l'héritage de Johnny dans "Midi Libre". Il affirme que Sylvie Vartan "tire les ficelles" dans cette histoire. Il a également chargé l'ancien manager du rockeur, Sébastien Farran.

Laura Smet, David et Laeticia Hallyday chercheraient actuellement à arriver à un accord -par avocats interposés- sur l'héritage de Johnny, alors qu'un jugement est attendu fin novembre. Mais les propos d'André Boudou révélés samedi 27 par Midi Libre risquent de ne pas apaiser une situation déjà très tendue.

Le père de Laeticia a notamment accusé Sylie Vartan, mère de David, de "tirer les ficelles" dans cette affaire, ou l'ancien manager du chanteur Sébastien Farran d'avoir monté sa fille contre lui. Il assure qu'un artiste lui a confié après les funérailles: "Sylvie Vartan est en train de réunir tout le monde à Los Angeles, méfiez-vous ils préparent quelque chose". "C’est Vartan qui tire les ficelles", assure-t-il. "Ils ont voulu jouer le show-biz parisien contre les ploucs". La chanteuse avait dénoncé la "violence" que représentait pour son fils et Laura Smet le fait d'avoir été ignoré sur le testament de leur père.

Voir: Héritage de Johnny - un accord à l'amiable entre Laeticia, David et Laura?

Autre cible de celui qui rappelle que "les gens les plus importants du monde sont (ses) amis", Sébastien Farran donc. L'homme épaule désormais Laeticia Hallyday dans la gestion des affaires de son défunt mari. Mais pour André Boudou, il serait surtout à l'origine de la froideur de sa fille à son égard: "Je pense que je reverrai ma fille quand il n'y aura plus Farran". "Je crois qu'elle est remontée contre moi", explique-t-il.

L'homme qui a un temps géré les affaires du chanteur avant de se brouiller avec lui ne mâche pas ses mots. Il avait déjà affirmé en août: "Si Johnny ne nous avait pas rencontrés, ma fille et moi, il serait mort bien avant et ruiné".

David et Laeticia Hallyday ont de fait été déshérités, ce qui est en principe interdit en droit français mais pas aux Etats-Unis. Ils estiment que le testament rédigé par Johnny en Californie relève néanmoins de la loi française. C'est sur ce point que doit trancher l'audience prévue le 30 novembre.

Une échéance qui pourrait avoir fait réfléchir les deux parties. Si la justice française s'estimait incompétente, David et Laura ne pourraient plus rien exiger. Dans le cas contraire, un quart du patrimoine de Johnny reviendrait alors à Laeticia Hallyday et 3/16e à chacun des quatre enfants. Les deux camps ont donc beaucoup à perdre.

Lire aussi:

Johnny Hallyday: André Boudou, le père de Laeticia, dit lui avoir sauvé la vie

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.