L'hypothèse du suicide d'Avicii confirmée par sa famille
Les fans ignoraient jusqu'ici les causes de la mort du DJ Avicii: la famille du jeune homme a révélé ce jeudi 26 qu'il s'était suicidé.
Agé de 28 ans et d'origine suédoise, l'artiste était l'un des DJ les plus connus et les plus demandés du monde. Mais sa célébrité ne lui convenait pas d'après un communiqué dévoilé par ses proches.
"Notre très cher Tim était une âme artistique fragile qui cherchait des réponses à des questions existentielles. Un perfectionniste qui a voyagé et travaillé dur, à un tel point qu'il a souffert d'un stress extrême".
A voir aussi: Artistes et fans rendent hommage au DJ suédois Avicii, décédé à 28 ans
En effet le DJ enchaînait les concerts et les interviews à un rythme effréné. Un documentaire disponible sur la plateforme de streaming Netflix et diffusé quelques jours avant sa mort dévoile qu'en six ans, l'artiste s'était produit plus de 800 fois. Noyé sous le travail, le jeune homme était en plein burn-out.
A cela s'ajoutaient des problèmes de santé. Rongé par l'alcool, la boisson l'aidait à "se détendre", l'artiste avait de très fortes douleurs au ventre et un pancréas très fragile.
Tim Bergling, son vrai nom, avait récemment pris la décision de faire une pause, ne supportant plus la vie qu'il s'obligeait à vivre.
"Quand il a pris sa retraite, il voulait trouver un équilibre pour être heureux dans sa vie et sa musique. Il a vraiment lutté avec ses pensées sur le sens de la vie, du bonheur. Il ne pouvait pas continuer ainsi. Tim n'était pas fait pour le business dans lequel il est tombé, il était sensible et fuyait les projecteurs", a déploré sa famille ce jeudi.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.