Info France-Soir : Jeremstar et Pascal Cardonna, accusés d'abus sexuels, saisissent la justice
Nouveau rebondissement dans la sordide affaire impliquant Jeremstar. Le blogueur people a vu en effet une partie de son intimité dévoilée par un autre "informateur" du monde la téléréalité sévissant sur les réseaux sociaux (un certain "Aqababe") qui a mis en ligne une vidéo montrant Jeremstar en train de se masturber.
Pour réagir à la fermeture de ses comptes suite à la publication de ces images privées, le même Aqababe a décidé de publier des captures d'écran et des enregistrements audio qui, assure-t-il, sont des éléments indiquant qu'un proche de Jeremstar, Pascal Cardonna alias "babybel" qui apparait régulièrement sur ses vidéos, solliciterait des faveurs sexuels auprès de jeunes fans de Jeremstar contre la promesse de pouvoir le rencontrer.
Lire aussi: #JeremstarGate: le blogueur people "effondré" et mis en retrait de "Salut les Terriens" (vidéo)
Selon nos sources, Jeremstar et Pascal Cardonna ont décidé de porter plainte, le premier à Paris le second à Nîmes où il vit, face à ces accusations qu'ils estiment calomnieuses. Ils dénoncent en outre la publication d'une correspondance privée à caractère intime. D'autant que si le contenu sexuel des échanges est réel, il ne présume en rien d'un quelconque caractère délictueux, le "scandale" ne reposant pour l'instant que sur les publications difficilement exploitables puisque sujettes à caution d'Aqababe.
Plusieurs jeunes ont par la suite de ces "révélations" témoigné sur les réseaux sociaux et corroboré ces accusations. Des affirmations à prendre toutefois avec la plus grande prudence, n'étant étayées pour l'instant par aucun élément précis.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.