Jamel Debbouze s'éloigne de la scène pour "des années"

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 juin 2019 - 14:00
Image
Jamel Debbouze
Crédits
©Photo Alberto PIZZOLI/AFP
Jamel Debbouze a décidé de s'éloigner de la scène pour quelques années.
©Photo Alberto PIZZOLI/AFP

Jamel Debbouze a décidé de faire un long break dans sa carrière d'humoriste. Après des années à enchaîner les films et les spectacles, le compagnon de Mélissa Theuriau a besoin de se "régénérer" et a donc décidé de s'éloigner de la scène pour un bout de temps.

Jamel Debbouze est épuisé. Après plusieurs années très riches sur le plan professionnel, où il a enchaîné les films et les spectacles de stand-up, l'humoriste de 44 ans a confié son envie et son besoin de faire une longue pause, pour mieux revenir, surprendre le public et se surprendre lui-même.

Le compagnon de Mélissa Theuriau s'est confessé mardi 18 sur RTL: "Pour que je puisse continuer à prendre du plaisir, il faut aussi que je ménage ma monture. J'arrêterai en décembre et je sais que je ne remonterai pas sur scène avant des années, ça, j'en suis certain", a-t-il déclaré dans l'émission Laissez-vous tenter.

Jamel Debbouze envisage donc de se mettre en retrait de la vie médiatique pour se reposer, profiter des siens, et réfléchir à la direction qu'il souhaite donner à la suite de sa carrière.

"Si je veux pouvoir surprendre, il faut que je me surprenne moi-même et la meilleure manière, c'est d'être en jachère. Laisser le corps et l'esprit se reposer pour aller chercher des choses neuves ou en tout cas, intéressantes", a-t-il expliqué.

Que les fans de l'humoriste se rassurent, ils vont avoir le temps de profiter encore de leur idole avant qu'il quitte leurs écrans, puisque ce n'est qu'en décembre qu'il devrait partir en retraite temporaire.

En attendant, ils pourront encore rire avec lui, notamment dans la prochaine édition du Marrakech du rire, enregistrée au Maroc entre le 12 et le 16 juin, et qui sera diffusée sur M6 le 10 juillet. Parmi les invités, des humoristes de renom comme Florence Foresti, Jarry, Caroline Vigneaux, ou encore Ary Abittan.

Lire aussi:

Jamel Debbouze a refusé d'être secrétaire d'Etat

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.