Jenifer : son oncle pris pour cible lors de la fusillade à Bastia
Jenifer fait face à un nouveau drame. Selon une information rapportée par Closer ce jeudi 7, son oncle Jean-Luc Codaccioni a été grièvement blessé par balles au cours d'une fusillade survenu à l'aéroport de Bastia il y a deux jours. Agé de 54 ans et victime d'une tentative d'assassinat, il a rapidement été transporté en urgence absolue à l'hôpital où il a été placé en soins intensifs. Il serait entre la vie et la mort.
Selon les derniers éléments divulgués, la victime purgeait une peine de quatre ans de prison à la maison d’arrêt de Borgo (Haute-Corse) pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un meurtre en bande organisée. Mais le quinquagénaire profitait d'une permission de sortie lorsqu'il s'est fait tirer dessus. C'est en sortant de l'aéroport qu'il aurait été pris pour cible. Son ami Antoine Quilichini se trouvait avec lui au moment des faits et s'est également fait toucher par les balles. Il n'a pas survécu à ses blessures.
C'est donc sur ce nouveau coup dur que se terminera probablement l'année 2017 pour Jenifer, une année qui avait d'ailleurs très mal commencé. Pour rappel, la chanteuse avait été victime d'un grave accident de la route dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mars dernier alors qu'elle revenait d'un concert à Bruxelles. Le minibus dans lequel elle se trouvait avait percuté sur l'autoroute A1 une voiture à l'arrêt, causant la mort de deux personnes: Claire Ponchy, une jeune femme de 22 ans et le footballeur Youcef Touati, 27 ans.
Rapidement, les proches du sportif avaient annoncé qu'ils ne souhaitaient pas en rester là et avaient décidé de porter plainte contre X pour "homicide involontaire" et "délaissement d’une personne hors d’état de se protéger en raison de son état de santé".
A lire aussi - Jenifer: la chanteuse rassure ses fans en annonçant son retour
Complètement traumatisée, la jeune femme avait donc décidé de prendre de recul sur sa carrière et de rejoindre son île de beauté. Une bonne décision puisque cette pause semble lui avoir fait le plus grand bien. Elle semblait avoir repris du poil de la bête depuis plusieurs mois en prenant part à de nouveaux projets jusqu'à ce que ce nouveau drame survienne à quelques semaines des fêtes de fin d'années.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.