Keith Richards conseille à Mick Jagger de faire une vasectomie avant de s'excuser
Keith Richards s'est excusé mercredi 28 après avoir ironisé sur la paternité tardive du chanteur des Rolling Stones Mick Jagger. Ce dernier est en effet devenu papa d'un petit Deveraux en décembre 2016, à l'âge de 73 ans.
"Mick est un chaud lapin", avait plaisanté le guitariste du groupe dans un interview au Wall Street Journal le même jour.
"C'est l'heure pour toi de la vasectomie, tu ne peux plus être père à ton âge, pense à ces pauvres enfants", avait-il poursuivi non sans ironie. Mais le rockeur est finalement revenu sur ses propos quelques heures après.
Sur Twitter, il s'est excusé auprès de l'homme avec qui il a régulièrement des différents. Il a aussi indiqué qu'il lui avait présenté ses excuses en personne.
"Je regrette sincèrement ces commentaires sur Mick faits auprès du WSJ qui étaient complètement hors-sujet. Je lui ai bien sûr présenté mes excuses en personne", a-t-il écrit.
I deeply regret the comments I made about Mick in the WSJ which were completely out of line. I have of course apologised to him in person.
— Keith Richards (@officialKeef) 28 février 2018
Les deux leaders des Rolling Stones ont une relation complexe et plutôt houleuse. Dans ses mémoires, parues en 2010, Keith Richards s'est d'ailleurs moqué du chanteur en expliquant qu'il avait continuellement besoin d'être au centre des préoccupations de chacun. Il révélait dans le même temps que les autres membres du groupe et lui-même le surnommaient "Sa Majesté".
Malgré leurs brouilles à répétition les deux artistes, et le reste du groupe, ont annoncé une nouvelle tournée partout en Europe. les rockeurs se produiront le 26 juin prochain à Marseille.
Mick Jagger est le père de nombreux enfants issus de cinq de ses précédentes relations. Le petits Deveraux à en effet sept demi frères et sœurs. Le rockeur de 74 ans est même arrière grand-père.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.