Kim Kardashian dévoile des photos de son psoriasis et cherche un traitement

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 mars 2019 - 15:59
Image
kim kardashian
Crédits
©Photo AFP/Angela Weiss
Victime de psoriasis, Kim Kardashian a partagé des photos de sa maladie sur Instagram.
©Photo AFP/Angela Weiss

Habituée aux photos ultra retouchées et au maquillage très prononcé, Kim Kardashian a surpris ses fans en partageant des images d'elle au naturel dimanche 17. Dans sa story Instagram, la star de téléréalité a montré à ses abonnés les ravages du psoriasis sur son visage et ses jambes.

Environ 3% de la population mondiale est touchée par le psoriasis, parmi eux: Kim Kardashian. La star de téléréalité n'a d'ailleurs jamais fait de secret sur cette maladie de peau dont elle souffre depuis des années. Mais dimanche, elle a fait le choix de partager des photos de son visage et ses jambes, touchés par des plaques rouges.

Sur Instagram, la femme de Kanye West a donc surpris les fans en montrant des photos d'elle sans maquillage. Un fait déjà rare lorsque l'on connait la passion de la star pour les produits de beauté.

Elle n'apparaissait en plus pas à son avantage: avec des plaques rouges sur le front, les joues et le mollet.

A voir aussi: Kim Kardashian en montre (encore) trop avec cette robe (photos)

"Il est temps pour moi de commencer à traiter mon psoriasis. La maladie s’est étendue comme jamais auparavant, et je n’arrive plus à la cacher. J’en ai sur tout le corps. Quelqu’un a-t-il déjà essayé des traitements contre le psoriasis et sait lesquels marchent le mieux? J’ai besoin d’aide de manière urgente!!!", écrivait-elle en décembre dernier sur Twitter. Visiblement, elle n'a pas encore trouvé de traitement efficace.

Le psoriasis est une maladie dont la source n'est pas encore connue avec certitude. Cependant, les patients qui seraient atteints auraient des prédispositions génétiques.

La maladie cutanée est en outre favorisée par le stress et l'anxiété, un choc émotionnel, la fatigue ou encore la consommation d'alcool. Cette affection chronique est incurable et se produit généralement par "pic".

Les patients sont victimes de plaques rouges sur la peau ou même de croutes épaisses. Il n'existe pas de traitement universel et les dermatologues peuvent prescrire différents médicaments selon les patients.

Des crèmes à base de corticoïdes peuvent être prescrites pour les patients dont le psoriasis est peu étendu. Pour les cas les plus extrêmes, des biothérapies peuvent aussi être recommandées.

A lire aussi:

Kendall Jenner et Kourtney Kardashian sexy en bikini dans la neige (photos)

Kim Kardashian et Kanye West parents pour la 4e fois en 2019?

Kim Kardashian choque les internautes avec un collier en peau (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.