La dernière apparition de Johnny pour la promo de la Foire du Trône (vidéo)
Il s'y était engagé car la cause défendue lui tenait à cœur. Johnny Hallyday devait être le parrain de la Foire du Trône 2018, qui se tiendra du 30 mars au 27 mai, dans le 12e arrondissement de Paris. Il devait, en principe, se rendre à la soirée d'ouverture dont tous les bénéfices seront reversés à l'Institut international de cancérologie de Paris.
Le rockeur préféré des Français avait même enregistré le 12 juillet 2017 une vidéo promotionnelle pour cet événement. Le Parisien a révélé ce mardi 20 en exclusivité cette séquence, qui a, deux mois et demi après le décès de Johnny (emporté par un cancer), une résonance particulière.
Lire aussi: les titres des dix dernières chansons de Johnny Hallyday révélés
"Venez nombreux car tous les bénéfices de cette soirée permettront de financer l’institut Rafael et une future maison du cancer et de l’après-cancer, pour plus d’excellence et d’humanité dans la prise en charge des malades, jusque dans la guérison et leur retour à la vie quotidienne. Je compte sur vous", récite ainsi Johnny Hallyday. Ajoutant que l'Institut international de cancérologie de Paris "est une association qui (lui) tient à cœur".
Marcel Campion, patron de la Foire du Trône, a confié que Johnny tenait vraiment à être là pour cette occasion. "Malgré la maladie, c’est Johnny qui a tenu à enregistrer ce message. Il devait être le parrain de cette soirée".
La mort de Johnny a bouleversé les plans des organisateurs (en plus du cœur de tous les Français). Richy, l'un des sosies officiels du chanteur, a été invité à sa place. Et le 1er avril, une journée hommage lui sera consacrée à la Foire du Trône.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.