La maison de Marnes-la-Coquette où Johnny Hallyday est mort est maintenant à vendre
Il est mort dans les murs de cette maison il y a un mois, et la propriété est maintenant à vendre. Selon une information du journal Le Parisien, la propriété du couple Hallyday située sur la commune de Marnes-la-Coquette dans les Hauts-de-Seine cherche actuellement un nouveau propriétaire. C'est dans les murs de cette demeure, "La Savannah", que le rockeur a rendu l'âme dans la soirée du 5 décembre 2017.
La maison a quelques sérieux atouts à faire valoir: d'une surface habitable de 900 mètres carrés, elle possède six chambres, une salle de sport et une salle de cinéma. Son terrain, lui, abrite une piscine. L'emplacement dans cette commune de l'ouest parisien est relativement retiré, la maison se trouvant au bout d'une voie privée.
Voir aussi: Il tente de vendre une photo de Johnny Hallyday mort dans son cercueil
Malgré tout, le prix reste très difficile à estimer. En effet, le bien est maintenant chargé d'une certaine histoire en tant que "maison de Johnny" et demeure où la star a perdu la vie. Un fait dont il est très difficile à estimer l'impact sur le prix. Ce point peut en effet faire grimper la valeur de la maison si c'est un riche fan de l'artiste qui décide de s'en porter acquéreur. Mais le tarif peut aussi décliner en considérant que la maison, pensée pour être un havre de paix, continue d'attirer quotidiennement son lot de curieux et de fans qui peuvent incommoder un éventuel acquéreur à la recherche de calme et de discrétion.
Selon une professionnelle de l'immobilier de luxe citée par le journal, le prix probable pourrait se situer aux alentours de 3 millions d'euros. Le couple Hallyday avait déjà essayé de vendre la propriété en 2010, sans succès, à une époque où les finances du rockeur étaient moins florissantes.
Lire aussi: Laeticia Hallyday vit recluse depuis la mort de Johnny, ses filles Jade et Joy déscolarisées
Ce choix de vendre rapidement la maison de Marnes-la-Coquette confirme en tout cas que Laeticia Hallyday voit son avenir avec ses deux filles loin de la France. Dans quelques jours, la famille actuellement à Saint-Barthélemy, devrait rallier Los Angeles où les deux enfants du couple sont scolarisés.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.