Le fisc américain surveille la naissance du bébé de Meghan et Harry

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 avril 2019 - 17:59
Image
Prince Harry et Meghan Markle le 11 mars 2019
Crédits
©Photo Chris Jackson/POOL/AFP
Le bébé du prince Harry et Meghan Markle n'est pas encore né qu'il intéresse déjà le fisc américain du fait de sa double nationalité.
©Photo Chris Jackson/POOL/AFP

Meghan Markle étant Américaine, son bébé avec le prince Harry aura la double nationalité. Outre le symbole que cela représente pour un membre de la famille royale d'Angleterre, cela pourrait donner à l'enfant des obligations envers le fisc américain qui scrute de près sa naissance.

D'ici une quinzaine de jours, toute l'Angleterre sera en ébullition pour la naissance du nouveau royal baby, le premier bébé du prince Harry et de son épouse Meghan Markle.

Si cet enfant intéresse les amateurs d'actualité people comme le monde politique pour le symbole diplomatique qu'il va représenter, il suscite aussi l'intérêt du fisc américain qui compte apparemment exploiter sa double nationalité pour faire valoir certains impôts et taxes sur les cadeaux qu'il pourrait recevoir et sur l'argent que ses comptes en banque vont générer.

Meghan Markle est Américaine. Elle n'a d'ailleurs pas encore officiellement la nationalité britannique car le processus administratif est long, et il n'y a pas de passe-droit pour accélérer les choses, même quand on est duchesse de Sussex.

Son bébé sera donc Américain et Britannique à la fois. Et à ce titre, il pourrait donc avoir des comptes à rendre au fisc du pays d'origine de sa mère.

Lire aussi: Meghan Markle et Prince Harry - Serena Williams dévoile le sexe du bébé

Le service américain des impôts exigerait ainsi que Meghan et Harry déclarent les cadeaux luxueux offerts à leur enfant par des personnes non-Américaines.

Il y a visiblement des règles spécifiques à la fiscalité des Etats-Unis à respecter et un plafond à ne pas dépasser. "Imaginez que la reine offre au bébé un beau livre d'art de la collection royale. Il devra alors être déclaré au fisc s'il dépasse une valeur de 100.000 dollars", a expliqué David Treitel, fondateur de l'American Tax Returns, une société de conseil pour les expatriés américains au Royaume-Uni.

Les comptables de la famille royale auront donc sans fort à faire entre les déclarations fiscales de la duchesse de Sussex et celles de son futur bébé.

Et aussi:

Royal baby: pas de photo en famille pour Meghan et Harry après l'accouchement

Royal baby: le prince Harry a une préférence pour le sexe (vidéo)

Meghan Markle veut imposer un régime végétalien à son bébé

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.