Le père de Meghan Markle souffre du silence de sa fille et du prince Harry

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 décembre 2018 - 09:25
Image
Meghan Markle, la duchesse de Sussex, à l'Université du Pacific Sud, sur l'archipel des Fidji, le 24 octobre 2018
Crédits
© PETER PARKS / AFP
Le père de Meghan Markle a accordé une nouvelle interview pour tenter d'atteindre sa fille, qui ne lui a pas parlé depuis des mois.
© PETER PARKS / AFP
Thomas Markle, le père de Meghan Markle, a accordé une nouvelle interview au "Daily Mail" dimanche pour évoquer la distance et le silence que sa fille et le prince Harry lui imposent. Il craint de ne pas avoir de ses nouvelles à Noël et de ne jamais rencontrer son petit-fils ou sa petite-fille.

A l'approche de Noël, sa douleur se fait grandissante. L'absence et le silence de sa fille sont devenus insupportables. C'est pourquoi il a une nouvelle fois décidé de se donner en spectacle dans les médias en accordant dimanche 9 une interview au Daily Mail: Thomas Markle, le père de Meghan Markle, souffre de ne plus voir sa fille autrement qu'à travers les journaux et la télévision. Il craint de ne même recevoir une carte pour les fêtes et surtout de ne jamais rencontrer son petit-fils ou sa petite-fille, qui doit naître au printemps prochain.

"Ils m'ont tourné le dos et je ne peux plus rester silencieux. J'ai tenté des douzaines de fois d'atteindre ma fille en lui écrivant mais elle et le prince Harry (qu'il n'a jamais rencontré, NDLR) ont construit un mur de silence autour d'eux. Ils font ce qu'ils m'ont dit de ne jamais faire: croire tous les mensonges qui sont racontés dans les journaux. Alors j'essaie encore une fois de les toucher, pour rétablir la vérité", a-t-il ainsi confié au Daily Mail.

Parmi les nombreux mensonges qu'il a évoqués figure notamment la rumeur selon laquelle il n'aurait jamais eu de crise cardiaque et qu'il avait délibérément manqué le mariage de sa fille, pour s'épargner les affres que lui a causées la famille royale d'Angleterre, suite au scandale de la fameuse paparazzade.

Il a fourni au Daily Mail des documents médicaux prouvant qu'il avait bien été soigné pour une crise cardiaque dans un hôpital californien, et que ça lui avait coûté près de 129.000 dollars (environ 113.000 euros).

Lire aussi: tensions entre les princes William et Harry, à cause de Meghan Markle?

Thomas Markle a aussi rétabli une autre vérité. De nombreux tabloïds ont laissé croire ces derniers mois qu'il ne s'entendait pas bien avec sa fille au moment de son premier mariage (avec Trevor Engelson) et qu'il n'y avait pas assisté non plus.

Il a fourni une photo de lui et Meghan Markle qui aurait été prise quelques minutes avant qu'il ne la conduise à son futur époux lors d'une cérémonie qui s'est déroulée sur une plage de Jamaïque.

Si cette nouvelle interview montre à quel point Thomas Markle est désespéré et en manque de sa fille, elle ne risque pas d'émouvoir la famille royale d'Angleterre qui voudrait qu'il se taise et évite de donner une mauvaise image de la duchesse de Sussex.

Et aussi:

Meghan Markle jouerait-elle la comédie avec le prince Harry? (photo)

Meghan Markle: une robe légèrement transparente en montre un peu trop (photos)

Meghan Markle avait fait signer un "contrat de grossesse" à son premier mari

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

28/12 à 10:45
26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.