Le prince Harry et Meghan Markle ont reçu une lettre raciste
Depuis qu'elle est en couple avec le prince Harry, Meghan Markle subit de plus en plus d'insultes discriminatoires. L'actrice américaine et son futur époux ont même reçu un courrier raciste au Palais Saint-James, l'une des résidences de la famille royale d'Angleterre, a annoncé jeudi 22 la police britannique.
Scotland Yard (quartier général des services de police londoniens) a aussi précisé avoir ouvert une enquête pour "infraction raciste haineuse".
La police britannique, qui cherche depuis la réception de ce courrier à savoir qui l'a envoyé, tente aussi de déterminer si cet envoi postal tombe sous le coup du Malicious Communications Act, une loi d'Outre-Manche qui sanctionne toutes les infractions de ce genre à caractère menaçant, insultant et/ou raciste.
Voir aussi: Mariage du prince Harry et de Meghan Markle - Trump n'est pas invité, Obama si
En plus de la lettre raciste, une autre enveloppe contenant de la poudre blanche a été envoyée au Palais de Westminster et était adressée à la ministre de l'Intérieur Amber Rudd. Mais les autorités ont expliqué, qu'après analyse de la substance, il n'y avait rien de suspect.
Malgré tout, étant donné les dates de réception, les forces de l'ordre tentent aussi d'établir si ces deux lettres ont un lien et si, notamment, elles proviennent du même expéditeur.
Voir aussi: Grande-Bretagne - le chef de l'Ukip rompt avec sa compagne pour des propos racistes sur Meghan Markle
Meghan Markle subit régulièrement des injures racistes et encore plus depuis que la date de son mariage avec le prince Harry (le 19 mai prochain à Windsor) a été annoncée.
La jeune compagne du leader du parti britannique europhobe Ukip, Henry Bolton, l'avait accusé de vouloir "souiller" la famille royale avec sa "semence". Une plainte avait été déposée contre elle. Et Henry Bolton, en plus de démissionner de son poste, l'avait quittée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.