Le rappeur Nipsey Hussle tué dans une fusillade à Los Angeles
Le rappeur américain Nipsey Hussle, nommé aux Grammy Awards pour son album Victory Lap, est mort, tué par balle dimanche 31 mars après-midi à Los Angeles. Deux autres personnes auraient été blessées dans cette fusillade selon la presse américaine.
Nipsey Hussle a été abattu dimanche après-midi à Los Angeles, dans la rue, devant sa boutique de vêtements. Le rappeur américain, âgé de 33 ans, a été pris dans une fusillade au cours de laquelle deux autres personnes ont été blessées.
Un porte-parole de la police a confirmé l'information dans la presse américaine et a précisé que le tireur avait pris la fuite tout de suite après les faits. Il est activement recherché par les forces de l'ordre.
Quelques heures avant sa mort, le jeune homme, originaire d'un quartier de Los Angeles réputé pour ses violents affrontements entre gangs, avait posté un message très inquiétant sur Twitter: "Avoir des ennemis puissants est une bénédiction".
Having strong enemies is a blessing.
— THA GREAT (@NipseyHussle) 31 mars 2019
Voir aussi: les rappeurs Jay-Z et Meek Mill veulent réformer le système judiciaire américain
La carrière de Nipsey Hussle était en plein essor. Le rappeur avait commencé à connaître un certain succès en 2013 avec sa mixtape Crenshaw.
Victory Lap, son premier album studio, lui a valu une nomination aux Grammy Awards mais la récompense de meilleur album de rap a finalement été attribuée à Cardi B.
Sitôt la nouvelle du décès de Nipsey Hussle répandue sur les réseaux sociaux, des fans ont afflué aux abords de la scène de crime pour lui rendre hommage.
A lot of passion from the fans. The “NIPSEY!“ chants continue. @NBCLA @RickNBCLA #NipseyHussle pic.twitter.com/h6MOhMOGDv
— Kenny Holmes (@KHOLMESlive) 1 avril 2019
Et aussi:
"Pendez les Blancs": le rappeur Nick Conrad condamné pour provocation au crime
Rixe mortelle à Paris: ces éléments qui mettent à mal la version du rappeur MHD
Le rappeur américain Chris Brown en garde à vue à Paris pour viol aggravé
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.