"Loft Story" : Jean-Edouard ne veut plus entendre parler de Loana
Seize ans après le premier Loft Story, le monde de la téléréalité a changé. Les candidats qui y ont participé aussi. De cette toute première saison -et aussi premier pas vers la décadence (indécence?) télévisuelle- on ne se souvient d'ailleurs que de la fameuse scène de sexe dans la piscine entre Loana et Jean-Edouard, que l'on appelait à l'époque uniquement par leurs prénoms.
Pour Jean-Edouard Lipa, il est bien loin le temps de la téléréalité. Le beau gosse de 37 ans a radicalement changé de vie depuis le début des années 2000. Ce mercredi 15, dans les colonnes de Gala, il a révélé qu'il allait bientôt devenir papa d'une petite fille qui s'appellera Victoire. La maman, Deborah Bruni, est aux anges, comme lui.
De ses anciens camarades de jeu, il ne garde presque rien. Il a simplement Steevy (Boulay) en ami sur Facebook. Mais Loana Petrucciani, il en a clairement marre d'en entendre parler. "Parler d'elle ne m'intéresse pas. Chacun fait ses choix, des bons et des mauvais. Elle a une grosse tendance à parler de moi dans ses interviews, j'aimerais juste qu'elle m'oublie", a-t-il ainsi déclaré à son sujet.
Reconverti dans le marketing, Jean-Edouard est aujourd'hui à la tête de sa propre société Five Stars Consulting. Il conseille aussi des établissements dans l'hôtellerie de luxe, comme le Royal Monceau à Paris.
Malgré tout, il ne crache pas dans la soupe et compte bien un jour parler de son passé à sa fille. Il sait d'ailleurs ce qu'il lui dire: "A 20 ans, papa a fait une émission de téléréalité. Il était enfermé avec d'autres gens pendant 80 jours et il a été très connu pour ça. Critiqué aussi. Mais cette expérience a changé sa vie et lui a permis de faire plein de choses. Même si pour beaucoup de gens papa restera à vie Jean-Edouard de Loft Story, il a ensuite pris son temps pour montrer qu'il était capable d'autre chose".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.